by mia

avril 23, 2020

Nid de repos pour bébé, le lit pour bébé est un dispositif qui doit être choisi avec le plus grand soin. Il existe plusieurs modèles de lits pour bébé qui se distinguent de par des critères spécifiques. Un bon choix est important pour s’assurer que bébé va passer dormir dans un lit tout à fait confortable.

NOTRE TOP 3 DES LITS BEBE

Lit bébé évolutif/combiné Maxi Plus Chêne clair

Lorelli


Le lit se transforme en lit d'adolescent, bureau, armoire multifonction


Lit Bebe 120x60 cm Blanc avec Matelas

LCP Kids


Reglable Niveaux du Base | 3 Barreaux Amoviable; Ours Creme

Lit pour Bébé à barreaux TOMI 17 -"Lapin"

Author Name

Lapin" Barreaux amovibles avec MATELAS et drap, Blanc.

Sécurité


Le lit de bébé que vous allez choisir doit être doté de la norme NF petite Enfance, normes NF EN 216-1. C’est cette norme qui permet de garantir la solidité des matériaux ainsi que la qualité du lit. Ainsi, toutes les normes de sécurité doivent être regroupées pour assurer le maximum de sécurité possible au bébé. Demander des informations à propos des matériaux utilisés pour la fabrication du lit et des normes intégrées permettra de faire le choix d’un lit sécuritaire pour le bébé. La sécurité est le critère qui passe avant tous les autres.


Confort

Le confort est aussi très important et il concerne le matelas. Ce dernier doit être performant et adapté afin qu’il puisse contenir bébé et ses prises de poids. Tournez- vous vers un matelas ferme pour réduire les risques d’étouffement. Privilégiez un modèle à ressort ensachés pour éviter les petits incidents. Ce genre de modèle ne risque pas de mouler le corps de bébé et est également très ferme. Le matelas à ressort ensaché garantit une bonne posture de la colonne vertébrale et du cou. Lorsque la colonne vertébrale adopte une posture neutre, la pression ainsi que le stress sont fortement réduits durant le sommeil. Ceci permet ainsi une croissance normale de la colonne de bébé.


Évolution

L’évolution de la croissance de l’enfant est aussi un critère à prendre en compte. En effet bébé ne restera pas très longtemps dans un lit à barreaux. Ce sera ainsi un gaspillage de réaliser un investissement sur un meuble qui ne sera utilisé que

pendant quelques mois. Le lit évolutif de bébé est au début un lit classique à barreaux. Celui-ci peut accompagner le bébé jusqu’à ses 7 ans. Son fonctionnement est simple : la barrière latérale peut être coulissante ou amovible et un système prenant en compte la croissance de l’enfant. Ainsi les barreaux peuvent être retirés ou coulissés pour laisser place à un lit junior pour enfant.Prendre en compte l’évolution de l’enfant permet de réaliser un investissement à long terme. Vous n’aurez pas à vous inquiéter par rapport au changement du lit pour bébé. L’augmentation du lit évolutif pour bébé se fait par paliers et la sécurité est maintenue au niveau des côtés. Le lit évolutif se transforme très facilement et conserve son esthétique et sa performance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}