by mia

août 10, 2020

Un lit parapluie est un achat indispensable pour les parents souhaitant que leur enfant dorme confortablement lorsqu’il n’est pas à la maison. Vous pourrez installer votre lit pour votre bébé n’importe où, sachant qu’il dormira dans un environnement sûr et réconfortant, qui lui sera familier. 

Et vous le savez déjà. Un lit parapluie doit être léger et transportable facilement. Mais entre le choix considérable de lit parapluie sur le marché, comment en choisir un qui d’adaptera parfaitement à vos besoins ? 

Voici quelques points fondamentaux à prendre en compte lors de vos recherches. 

1- Vérifiez la sécurité du lit parapluie 

La sécurité est bien entendu un critère inoubliable. Vous devez vérifier que votre enfant ne peut pas sortir du lit et qu’il n’y a pas de coins où les vêtements de votre enfant pourraient se coincer. Ainsi, vous éliminez les risques d’étranglement.

Les risques d’étouffement sont également à surveiller, alors assurez-vous que les petites pièces, comme les fermetures éclair, sont bien couvertes et ne peuvent pas être avalées.

2- Le confort 

À la fin de la journée, tout se résume à créer un environnement où votre enfant se sentira à l’aise pendant son sommeil. 

Veillez donc à observer la qualité du matelas. Comme pour les adultes, un matelas bas de gamme sera moins confortable, et sa durée de vie plus courte. 

3- Prenez en compte l’aspect pratique 

Un lit de voyage est fait pour être transporté à droite à gauche. Le poids est donc un critère important. Si vous utilisez régulièrement les transports en commun, ou que vous souhaitez partir en camping, alors un lit parapluie léger serait préférable. Certains modèles pèsent à peine 4 kilos. 

En revanche, si votre lit pour bébé est transporté le plus souvent dans le coffre de votre voiture, vous pouvez vous permettre de prendre un modèle plus lourd. Un lit parapluie basique pèse environ 10 kilos, alors que les plus imposants peuvent en atteindre facilement une quinzaine. 

Bien entendu, le poids de votre lit parapluie influe directement sur l’espace du lit déplié, mais aussi plié. 

Tout cela dépend de votre style de vie, et comment vous souhaitez l’utiliser. 

lit parapluie

4- La propreté, un critère oublié 

Les bébés créent du désordre, et certains lits parapluies sont plus difficiles à laver que d’autres. 

Il est certain qu’un matelas amovible fourni avec un drap-housse sera bien plus pratique. Tout comme des panneaux latéraux amovibles, qui vous permettront de les détacher pour les laver. 

5- Les fonctionnalités supplémentaires 

De nombreux lits de voyage plus grands font office de parc pour bébé, ce qui est idéal pour garder votre enfant en sécurité pendant que vous êtes occupés à la maison. 

Certains incluent même des tables à langer ou des berceaux pour les nouveau-nés. Cependant, ils sont plus lourds, car ils doivent être robustes pour contenir ces accessoires.

Une chose importante à noter : ces extra supplémentaires sont à transporter séparément une fois que le lit est replié, ce qui prend de la place.

6- Le prix pour un lit parapluie

Comme pour tout, les prix pour un lit parapluie varient en fonction des modèles, des marques et des fonctionnalités. 

Vous trouverez des lits à partir d’une trentaine d’euros, alors que certains peuvent aller jusqu’à 300 euros, et même plus. 

Encore une fois, à vous de définir vos besoins, grâce à cette liste de critère si dessus. 

Retrouver une liste de lits parapluie sur amazon


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}