by mia

août 19, 2020

En faisant face aux innombrables possibilités existantes, choisir une poussette double peut vite paraître casse-tête. Et pour cause. La décision que vous prendrez influera sur le confort de vos enfants, mais aussi sur le vôtre. Mais n’ayez crainte ! Voici une liste des critères indispensables d’une bonne poussette double. Elle vous aidera à trouver la perle rare qui vous satisfera au quotidien. 

1- Les 2 types de poussettes double 

La poussette double côte à côte 

poussette double côte à côte

La poussette côte à côte offre plus de maniabilité grâce à son poids plus léger. Elle est plus facile à pousser et à tourner lorsque vous vous promenez quotidiennement. Et forcément, le pliage et le rangement de celle-ci sont grandement facilités, ce qui en fait un meilleur choix pour les parents qui doivent l’utiliser souvent.

Un autre avantage est que vos jumeaux (ou enfant rapproché) bénéficient du même type de sièges. Cela signifie que les deux enfants auront la même protection contre le soleil, l’espace pour les pieds, la vue et d’autres caractéristiques que la poussette peut avoir. Pas besoin de réfléchir, c’est statu quo pour tout le monde !

Mais le gros inconvénient de ce type de poussette double, c’est sa largeur. Imaginez-vous avec votre poussette dans un ascenseur ou un centre commercial noir de monde. 

La poussette double tandem 

poussette double tandem

Et c’est justement pour les parents manquant d’espace que la poussette double tandem existe. Vos enfants ne seront plus installés côte à côte, mais l’un derrière l’autre ! 

Cette disposition rend la poussette double plus longue qu’une poussette traditionnelle tout en restant à la même largeur. 

En revanche, le statu quo pour le confort des sièges n’a plus lieu d’être. Un siège peut avoir moins d’espace pour les jambes, une couverture solaire et une vue plus restreinte que l’autre. Les jumeaux du même âge peuvent devenir jaloux s’ils sont placés dans le « pire » siège. Attention aux caprices ! 

Un autre inconvénient se trouve dans le poids de cette poussette double. Étant plus lourde, elle est plus difficile à pousser, à tourner, à transporter et à replier. 

Mais l’avantage indéniable se trouve dans la facilité d’en faire un siège auto. Ainsi, si vous revenez d’une balade et que vos enfants se sont assoupis, vous ne les réveillerez pas en les installant à l’arrière de la voiture. Et ça, c’est appréciable. 

2- La largueur de votre poussette double

Si vous optez pour une poussette duo tandem, il est certain que vous n’aurez pas à vous soucier de la largeur. En revanche, une poussette côte à côte relève forcément la question. Tenez toujours compte de la largeur lors de l’achat d’une poussette double ! 

Mesurez quelques portes que vous franchissez couramment. Pourrez-vous apporter votre poussette double aux visites chez le dentiste, aux cours de natation, au supermarché, etc. ? La largeur est un facteur important, surtout en hiver lorsque vous ferrez beaucoup d’activités en salle. 

3- Les caractéristiques de votre poussette double

Une fois que vous avez en tête le modèle de votre poussette, place à ses caractéristiques ! Il existe des dizaines et des dizaines d’options pour les poussettes double, toutes ne sont pas utiles. Certaines incorporent même un GPS ! Mais gardez la tête sur les épaules, et ne perdez pas de vu votre objectif : avoir une poussette fiable, pratique et fonctionnelle. 

Voici donc une liste non exhaustive des caractéristiques d’une bonne poussette double.

Trouvez une poussette qui peut protéger vos jumeaux

La protection contre le soleil, la pluie, le vent et autre élément est un indispensable. Les enfants ont peu de protection naturelle contre la maladie au début de la vie. Ne couvrez pas vos jumeaux avec une couverture ou un matériau épais pour les protéger du soleil, car cela peut générer plus de chaleur sous la couverture et entraîner un coup de chaleur. Investissez dans un auvent aéré qui peut se replier si nécessaire.

Recherchez une poussette double qui comprenne des compartiments supplémentaires

C’est sûrement LE critère d’une excellente poussette duo. Souvent, vos jumeaux auront besoin de quelque chose que vous ne pouvez pas garder dans votre poche. Un compartiment à proximité pour la nourriture et l’eau est vraiment appréciable, ou simplement pour mettre des couches de rechanges. 

Trouvez une poussette qui s’incline

Une poussette inclinable est particulièrement importante pour les bébés qui ne devraient pas rester assis pendant de longues périodes. Mais rassurez-vous, la plupart des poussettes double offrent cette possibilité. 

Regardez les poussettes réglables

Elles sont flexibles et conçues pour tenir compte de la croissance entière d’un enfant, comme fournir plus d’espace pour les jambes par exemple. Ces poussettes peuvent vous éviter d’avoir à en acheter une nouvelle. Mais elles sont également plus chères. 

Faites attention aux améliorations technologiques

Les mises à niveau technologiques avancées pour votre poussette doube, telles que l’intégration du GPS et du smartphone peuvent sembler excellentes à première vue. Mais assurez-vous que ces mises à niveau sont absolument nécessaires. Vous risquez de vous retrouver avec une poussette double bien trop chère, mais aussi bien trop lourde.

Le prix de votre poussette double

Étant plus spacieuse qu’une poussette classique, le prix de la poussette duo est donc plus élevé. Vous pouvez commencer à trouver de bonne poussette duo aux alentours des 250 €, alors que certains modèles approchent le millier d’euros. 

Faites selon votre budget, et souvenez-vous : privilégiez le confort et la praticité plutôt qu’une poussette connectée. 

RETROUVER UNE SELECTION DE POUSSETTES DOUBLE  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}