by mia

avril 23, 2020

Les repas sont des moments privilégiés du quotidien familial qui réunissent tout le monde autour de la table, même les derniers nés. C’est un rituel qui participe particulièrement à leur socialisation. Ainsi dès qu’ils sont capables de s’asseoir tous seuls, aménager des places à vos côtés, pour qu’ils puissent savourer comme des grands, leurs purées et compotes vitaminées. Et le trône préféré des tout petits c’est incontestablement, la chaise haute. Elle se décline en une myriade de modèles et de fonctionnalités.  Découvrez les options de chaises hautes qui s’offrent à vous.

Notre Top 3  des chaises hautes pour bébé

Chaise haute en bois 

Safety Ist Timba


  • Chaise en bois intelligente qui évolue avec votre enfant.
  • Pour les enfants de 6 mois à 9/10 ans (max. 30 kg).
  • S'adapte à toute table de taille normale ; le plateau dépasse et vient se placer au-dessus de la table pour plus de commodité.
  • Chaise Haute Bébé FINI, 2 en 1

    Kinderkraft


    •  1 - La chaise-haute Fini grandit avec votre enfant. Vous pouvez la transformer facilement en chaise pour enfant. Un produit qui vous sera utile pendant des années
    • PLATEAU REGLABLE -  Vous pouvez adapter la distance par rapport au dossier (sur 3 niveaux) facilitant ainsi le placement de l'enfant dans la chaise. 

    Chaise Haute 3 en 1/ Transat Bébé et Chaise Enfants

    Hauck Sit N Relax


  • S LA NAISSANCE - Cette chaise haute convient à partir de 0 mois avec l'élément bébé. 
  • ÉVOLUTIVE - La chaise convient jusqu'à 15 kg. 
  • CONFORTABLE - Les dossiers du transat et du siège sont tous les deux inclinables. En outre, le repose-pied du siège se règle aussi permettant une position correcte, ergonomique et confortable
  • QUALITÉ BREVETÉE - La chaise-haute (EN 14988-1+2) et le transat pour nouveau-nés (EN 12790) ont été fabriqués en conformité aux standards de sécurité européenne
  • Comment choisir votre chaise haute ?

    Comment choisir votre chaise haute? Découvrez les options de chaises hautes qui s’offrent à vous.

    Les chaises hautes simples pour bébé

    Elles ont une forme de pyramide qui les rend très stable. Ces modèles sont en général faits d’une structure métallique ou plastique, mais peuvent aussi être en bois. Très pratiques, ils peuvent se plier et être rangés dans un coin. Les chaises hautes simples sont très basiques et ne disposent d’aucun réglage particulier. Certaines peuvent avoir des coussins et/ou une tablette tandis que d’autres non. Elles sont peu coûteuses, mais peuvent malheureusement être inconfortables pour les bébés. Pour éviter cette gêne équipez-les de coussins bien rembourrés pour que votre enfant puisse manger en douceur.


    Les chaises évolutives

    Les bébés grandissent super vite. C’est une donnée importante à intégrer lors de l’achat d’une chaise haute. Les chaises évolutives constituent une bonne solution en ce sens, qu’elles s’adaptent et s’ajustent à la taille de l’enfant, jusqu’au moins à ces 3 ans. C’est l’un des sièges hauts pour bébé les plus volumineux. Avec un système coulissant, il lui permet de s’asseoir à toutes les tables quel que soit leur hauteur. Avec certains modèles, le dossier peut être inclinable pour aider le bébé à s’assoupir confortablement, après son goûter.


    Les chaises hautes complètes

    En plus des fonctionnalités de base, elles ont quasiment toutes les options pour assurer confort et sécurité aux tout-petits. Elles sont bien évidemment un peu chères. Ces chaises sont livrées avec des sièges bien rembourrés qui se lavent en machine, des roues, des plateaux à aliments facilement détachables … La hauteur et l’inclinaison du siège peuvent également être ajustables. Certaines sont construites pour évoluer avec l’enfant et s’adapter à ses différentes étapes de vie. Elles peuvent ainsi finir en siège d’appoint ou chaise d’enfant plus tard.


    Chaises hautes portables 

    Soit c’est  comme un rehausseur. Soit elles se clipsent à une table ou à une chaise. Pratiques autant pour les intérieurs avec de petits espaces que pour les sorties extérieures (restaurant et visite familiale par exemple). Elles sont moins chères que

    les chaises basiques mais peuvent ne pas se fixer sur toutes les tables surtout celles qui sont épaisses.

    En tout cas qu’importe votre choix pensez tout d’abord au confort et à la sécurité de votre enfant.

    Choisissez un modèle durable que votre bébé pourra utiliser jusqu’à ces 3 ans. Prenez un modèle facile d’entretien.
    Veillez à vérifier la robustesse du harnais de sécurité.

    Et enfin prenez une taille de modèle qui pourra composer avec l’espace dont vous disposiez.

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked

    {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}